Concours

A gagner : 5×2 places pour le spectacle Richard III de Thomas Jolly au Palais des Beaux-Arts de Charleroi (12 ou 13 mai 2017)

Thomas Jolly et ses ami(e)s de la compagnie La Piccolia Familia se sont distingués au Festival d’Avignon 2014 par leur version épique et bigarrée du monumental Henry VI de Shakespeare (18 heures de spectacle !).

Le jeune metteur en scène et comédien se lance cette fois dans une relecture de Richard III, qui conclut la tétralogie shakespearienne. Epilogue de cette fresque qui traverse la Guerre de Cent ans et celle des Deux Roses, cette nouvelle création interroge les fondements de la monstruosité. Aux côtés des quatorze comédiens et comédiennes de la compagnie, Thomas Jolly endosse lui-même le rôle du tyran difforme, qui demeurera dans les annales de l’histoire comme l’un des souverains les plus cruels et sanguinaires. Au-delà du portrait du personnage, magnétique et fascinant, son Richard III dépeint les ravages d’une société meurtrie et dévastée par des décennies de combats fratricides, propice à la naissance des monstres de toutes sortes.

Dans une esthétique qui n’est pas sans rappeler parfois celle des concerts rock, lightshows, musique électro-punk et costumes gothiques à l’appui, Thomas Jolly offre un spectacle à l’énergie grisante qui permet aux mots de Shakespeare de toucher un nouveau public, comme une sorte de nouveau théâtre populaire. Enfant de la génération Game of Thrones, il se livre à un travail minutieux de réappropriation du répertoire, créant des moments inédits de suspens, maintenant le public en haleine tout au long des quatre heures que dure la pièce. Le spectateur, haletant, se surprend à en redemander…

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site du Palais des Beaux-Arts de Charleroi.

Pour participer au concours il vous suffit de répondre correctement 😉 à la question suivante :

Thomas Jolly nouvelle coqueluche du théâtre français…

  1. Est-il Né à Rouen le 1er Février 1983 ?
  2. A-t-il commencé le théâtre à l’âge de 5 ans ?
  3. A-t-il créé un spectacle (Henri VI) à Avignon qui a duré 18h ?

Répondez ci-dessous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre réponse : 1 ou 2 ou 3

5 personnes seront sélectionnées parmi les gagnants

Clôture concours : lundi 24 avril à 12h