Proposer un sujet

Vous êtes auteur, journaliste, scénariste de BD, photographe ou illustrateur ? Vous désirez participer à une prochaine édition de 24h01 ? Il suffit de remplir notre formulaire et votre proposition sera examinée dans les meilleurs délais. Attention, nous ne pourrons évaluer que les propositions contenant un CV et un exemple de projet publié ou finalisé.

24h01 tient à soutenir du mieux qu’elle peut le talent de ses contributeurs. Chaque proposition publiée fera donc l’objet d’une rétribution la plus équitable possible en fonction des moyens dont nous disposons. À ce sujet, rendez-vous sur la page « Tarifs ».

POUR LES JOURNALISTES :

Avant de vous lancer, nous vous conseillons vivement de prendre connaissance de notre projet. Vous procurer notre dernier numéro est sans doute la meilleure façon d’apprivoiser notre ligne éditoriale, ce qui vous permettra d’angler au mieux votre proposition. Nous sommes surtout sensibles aux sujets qui incarnent des transformations de la société ou des phénomènes surprenants, avec une place prépondérante donnée à l’humain et au récit. Nous aimons les histoires vraies « un peu folles comme l’esprit belge », avec une approche légèrement décalée et quelques traits d’humour. Nous raffolons de ces sujets qui racontent notre monde en mutation, à travers des phénomènes nouveaux ou, au contraire, en voie de disparition. Sur la forme, un article de 24h01, c’est : une amorce forte ! ; une histoire qu’on raconte, de la première à la dernière ligne. Brillamment construite ; un décor qu’on plante : quelques descriptions, des personnages incarnés ; de l’émotion ; beaucoup d’information : des chiffres, des faits, de multiples sources… ; du plaisir de lecture à travers une plume narrative et soignée.

Merci pour votre intérêt et surtout, au plaisir de travailler avec vous !

 

Formulaire

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Catégorie

Sujet

Description

Fichier d'exemple (obligatoire)

Votre CV (obligatoire)