Concours

À gagner : 3 x 2 places pour Five easy Pieces le samedi 3 mars à 20h au Palais des Beaux-Arts de Charleroi

 

Des enfants qui retraversent la vie de Dutroux, criminel le plus haï de Belgique. Un spectacle troublant basé sur le grand traumatisme des 90’s. Dans Five Easy Pieces, Milo Rau, l’un des metteurs en scène les plus controversés de sa génération, s’attaque à un moment sombre de l’histoire belge : l’affaire Dutroux. Sur le plateau, 7 enfants. Comprennent-ils ce qu’ils jouent ? Comment réagir face à ces « jeux d’adultes » ? Milo Rau teste les limites de ce que les enfants savent et ressentent à travers cinq monologues qui posent la question du jeu théâtral. Une fable politique juste, sensible et humaine qui nous place face à nos propres tabous !

 

Une pièce où l’audace rivalise avec le génie

Créé en collaboration avec le centre d’art gantois du CAMPO, Five Easy Pieces met sur scène des enfants et adolescents entre 8 et 13 ans, pour nous renvoyer une image sans concession de notre monde. Comment apprend-on à être humain ? Quel rôle joue le processus d’imitation ? Que sont la liberté, le désir, la cruauté ?

En se penchant sur le parcours et l’époque du tristement célèbre pédophile Marc Dutroux, Milo Rau questionne nos vies privées et publiques. Il teste les limites de ce que les enfants savent, ressentent et font. Il met à nu l’interdit de l’enfance et de l’âge adulte et aussi de l’acteur et du spectateur : que nous arrive-t-il quand nous observons des enfants jouer à l’intimité ou à la violence ? Qu’est-ce que cela dit de nos peurs et de nos espoirs?

Milo Rau, célèbre metteur en scène et réalisateur suisse, a conquis le monde avec une forme de théâtre politique, résolument actuel et engagé. Ses spectacles s’appuient sur des témoignages et des reconstitutions d’événements réels, brisant souvent les tabous contemporains.

Loin de tout angélisme enfantin, ce spectacle touche aux interdits et aux tabous de nos sociétés – une manière directement théâtrale d’apprivoiser nos peurs.

Spectacle en néerlandais surtitré en français.

Découvrir ce teaser sur Youtube

 

Palais des Beaux Arts de Charleroi

Place du Manège 1
6000 Charleroi — Belgique
+32 (0)71 31 12 12

 

 

Pour tenter votre chance, envoyez votre réponse (1, 2 ou 3) par mail à

De quelle structure belge,  le metteur en scène suisse Milo Rau est-il, aujourd’hui, le directeur ?

  • NTGent 
  • Théâtre National
  • Bozar

Clôture concours :  Le 26 février à midi