Patrick est né – contre son gré – à Bruxelles en 1953. Il a, le plus souvent, vécu aux États-Unis et au Canada entre ses 11 et 27 ans. Si, pour autant que la question ait un sens métaphysique acceptable, on lui demandait quelle est sa patrie, il répondrait probablement New York. Il a étudié la philosophie et l’anthropologie et est un ancien membre de la Société psychanalytique de Paris. Il se définirait, selon l’humeur du jour, comme un Nietzschéen dépressif ou comme un Schopenhauerien joyeux. Il est par ailleurs l’auteur de plusieurs ouvrages parus chez Plon, Flammarion et Gallimard, parmi lesquels Les Naufragés – Avec les clochards de Paris, Garanti sans moraline, et Crâne. Son dernier livre New York vertigo est paru le 1er mars 2018 aux Éditions Phébus.

Patrick a contribué au numéro :

11 : ” Foutez le camp, volailles ! ”

 

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons Google Analytics

Veuillez confirmer, si vous acceptez le suivi par Google Analytics. Vous pouvez également refuser le suivi, de sorte que vous pouvez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à Google Analytics.