Adrien et Symon ont un point commun et une vie de différences. Ils sont tous deux nés dans un mauvais corps, comme un malentendu. Ils m’ont chacun expliqué leur parcours, à la fois administratif et psychologique, pour retrouver le corps qui leur correspondait. Aujourd’hui, ils sont fiers de cette enveloppe corporelle qui leur ressemble enfin. Ça se voit dans leur façon de le montrer. Il faut dire que le résultat est bien mérité, après les opérations et les traitements que ce changement de sexe a nécessités. Symon, plutôt calme et posé lors notre conversation, se lâche au moment de prendre les photos des parties de ce nouveau corps qu’il préfère : il présente ses pieds en premier, qui sont maintenant légèrement recouverts d’une pilosité qui lui plaît, puis son torse, dont les cicatrices se sont estompées. Adrien, lui, aime bien sa barbe, même s’il n’a pas souvent l’occasion de la laisser pousser :sa copine la préfère plutôt courte. Devant un café fumant ou une bière fraîche, les moments sérieux et les sourires s’enchaînent pour m’expliquer simplement les d’une transformation.

Auteur : Marine Leprince

Photographe : Simon Vansteenwinckel

Rubrique : D’ici

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons Google Analytics

Veuillez confirmer, si vous acceptez le suivi par Google Analytics. Vous pouvez également refuser le suivi, de sorte que vous pouvez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à Google Analytics.