24h01 entame une collaboration inédite avec la RTBF et son émission radio « Transversales », diffusée chaque samedi entre 12 h et 13 h sur les ondes de La Première. À l’écoute d’une société en pleine évolution et avide de susciter la réflexion ou le débat, l’équipe emmenée par Marie-Laure de Kerchove propose des reportages grand format qui interrogent l’événement comme l’inattendu, au coin de la rue ou à l’autre bout du monde, en plaçant toujours l’humain au centre du récit. Si notre mook invite le lecteur à « regarder de tous ses yeux », le magazine radio amène pour ainsi dire l’auditeur à « écouter de toutes ses oreilles » : l’un se retrouve pleinement dans la démarche journalistique de l’autre et vice-versa. Ainsi est née l’idée de transposer en dessins légendés, dans chaque numéro de 24h01, un reportage de « Transversales » choisi par notre rédaction.

Auteur : Quentin Jardon

Illustration : Agathe Dananaï

Rubrique : Reportage illustré

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons Google Analytics

Veuillez confirmer, si vous acceptez le suivi par Google Analytics. Vous pouvez également refuser le suivi, de sorte que vous pouvez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à Google Analytics.