C’était un rendez-vous comme on en voit au cinéma. Alignés sur le bord de la route longeant le bois de La Houssière, Serge, Patrick et Denis avaient regardé la voiture des Italiens ralentir à leur hauteur. Sans un mot, mains dans la poche, le grand Serge leur avait fait signe de se positionner près de la Golf noire. Ce 31 juillet 1993, le plus habile des conducteurs déciderait si l’attaque pour laquelle ils s’entraînaient depuis plusieurs semaines concernerait plutôt un bureau de poste (choix des Italiens) ou plutôt une armurerie (choix de Serge et de sa bande). La question ayant déjà été débattue pendant des heures et des heures, les protagonistes avaient finalement décidé de s’en remettre au hasard. Ailleurs, on aurait tiré à la courte paille. Ici, on faisait la course.

Auteur : Pascale Fonteneau

Illustration: Mehdi Boualam

Rubrique : U-Chronique

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons Google Analytics

Veuillez confirmer, si vous acceptez le suivi par Google Analytics. Vous pouvez également refuser le suivi, de sorte que vous pouvez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à Google Analytics.