Ce reportage couvre une période de 17 mois, depuis la nomination de Marc Wilmots comme coach fédéral, le 14 mai 2012, jusqu’au match entre la Croatie et la Belgique, le 11 octobre 2013, qui a qualifié le pays pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Durant cette période, les Diables Rouges sont passés de la 54e place au classement mondial de la FIFA – un des plus mauvais résultats de leur histoire – à la 6e place – le meilleur résultat de leur histoire.
Les textes sont exclusivement issus d’interviews télévisées reprises sur YouTube. La grande majorité d’entre elles proviennent de réactions « à chaud » de Marc Wilmots, sélectionneur de l’équipe nationale belge.
Que les Diables nous emportent ! imagine des tranches de vie sous l’ère Wilmots.

Dessin de Cyril Elophe

Scénario de Stéphane Taquet

Rubrique : Dossier foot

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons Google Analytics

Veuillez confirmer, si vous acceptez le suivi par Google Analytics. Vous pouvez également refuser le suivi, de sorte que vous pouvez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à Google Analytics.