Depuis quinze ans, la révolution Internet a chamboulé nos usages, modifié les perceptions, transformé la manière de générer et de vivre les contenus journalistiques. Selon la société française indépendante Médiamétrie qui mesure l’audience des médias, on compte aujourd’hui en moyenne 5,3 écrans par foyer, et 54 % des Français pratiquent le multitasking devant la télévision, sur une tablette ou un smartphone. Un taux qui atteint 74 % aux États-Unis. Pas moins. Ces nouveaux comportements stimulent les créateurs de contenus, qu’ils soient journalistes, réalisateurs, chaînes de télévision, organes de presse, cinéastes, publicistes… Impossible d’informer, de produire et de regarder comme avant.

Auteur : Stéphanie Grosjean

Illustration : Aurore Dupuy

Rubrique : Culture.net

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons Google Analytics

Veuillez confirmer, si vous acceptez le suivi par Google Analytics. Vous pouvez également refuser le suivi, de sorte que vous pouvez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à Google Analytics.