Belgique : impact du changement climatique

La carte de la Belgique en 2100

A trois semaines de la COP21, un petit topo’ des conséquences que pourrait engendrer le changement climatique d’ici 85 ans. Erosion des plages, augmentation du niveau de la mer, augmentation de la température globale planétaire, propagation de la maladie de Lyme, disparition des hêtres, baisse des rendements agricoles… A l’approche du sommet de la dernière chance, retour en avant : qu’adviendra-t-il de notre Belgique en 2100 ?

Carte Belgique - changement climatique

© Juan Mendez – Cartoonbase

Sources : http://www.climate.be/impacts   http://www.meteo.be/meteo/view/en   http://ees.kuleuven.be/maccbet/

 

A l’occasion de la COP21 qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris, le cinquième opus de la revue 24h01 consacre 32 pages aux enjeux du changement climatique.
« Climat : vers un monde nouveau » propose aux lecteurs cinq sujets visant une large compréhension de la situation climatique actuelle ainsi qu’une appréhension des risques et dangers qu’elle féconde.

« Vers un monde nouveau », un dossier qui, comme le veut la ligne éditoriale de 24h01, propose un large panel d’opinions, toujours exprimées à travers des récits de vie singuliers, surprenants, informatifs et attachants.

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons Google Analytics

Veuillez confirmer, si vous acceptez le suivi par Google Analytics. Vous pouvez également refuser le suivi, de sorte que vous pouvez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à Google Analytics.